Règlement général des étangs
Le règlement intérieur est établi par le conseil d’administration, il est adopté à l’occasion d’une réunion de bureau par les membres présents. Les pouvoirs sont comptabilisés.
L’autorisation de pêche entraine ipso facto l’acceptation et l’application des différents règlements.
Une association qui demande à bénéficier de l’ex-base de loisirs (prairie des Etangs) en a le droit avec l’autorisation de la Mairie. La pêche en aucun cas ne peut entraver l’activité école de voile.
La pêche peut être interdite avec un arrêté pour des manifestations sur l’eau, spectacles, sur les chemins (courses, vélo VVT, randonnée, etc…) Manœuvres, recherches « police, Gendarmeries ».
L’AAPPMA et la Ville de Fécamp déclinent toute responsabilité en cas de vol, dégradation, intempérie ou accident de toute sorte. Cela est valable à titre personnel ou matériel (voiture, matériel de pêche etc…)
La réintroduction de poisson venant de l’extérieur et sans certificat sanitaire est strictement interdite et considérée comme un délit donc passible de poursuites et d’amendes.
Les sociétaires doivent respecter les berges et les plantations sous peine de sanction pouvant aller jusqu’à l’exclusion de l’association.
Règlement spécifique "carpe"
- Pêche autorisée uniquement après avoir pris l’option Carpe Etang du Nid de verdier et L’Epinay.
- L’option se prend sur le site cartedepeche.fr ou l’Office du tourisme de Fécamp à partir du 1er janvier 2019 pour une durée d’un an.
- Pêche à la carpe de jour comme de nuit se pratique sur l’Etang du Nid de Verdier uniquement sur les 5 postes dédiés et sur les 4 postes sur l’Etang de l’Epinay (poste sauvage interdit).
Réservation
- La réservation du poste est obligatoire sur le site de l’AAPPMA « La Truite Cauchoise » pour 24h et 48h au Maximum. Elle commence à 18 h. Les réservations ne peuvent dépasser deux mois à l’avance.
- Nom du pêcheur obligatoire, 4 cannes par poste et 2 pêcheurs maximum
- Accompagnant peut rester jusqu’à 21
Consignes:
- Aucune pêche n’est prioritaire la consultation entre pecheurs est de
- Les groupes électrogènes, les halogènes et les lampes surpuissantes sont interdits pour respecter les voisins
- Les feux au sol sont strictement interdits, seul les barbecues matérialisés et de petites tailles sont tolérés
- L’amorçage à l’aide de Mini Bateau télécommandé est interdit lorsque l’école de voile est surl’eau.
Les amorçages seront faits dans des proportions et d’une qualité ne pouvant pas altérer la santé des poissons ou les eaux du lac, les graines devront être bien cuites.
- En cas de blessure apparente du poisson, un antiseptique doit être appliqué par vos soins ex : Bétadine en gel, Clinic… Le pêcheur doit en être muni en permanence.
- Le corps de ligne (nylon) doit être supérieur ou égale à 30 centièmes, tresse interdite sauf bas de ligne.
- L’utilisation d’un tapis de réception du poisson (1.10m/80)
- Les captures doivent être ménagées. Après la pesée et la traditionnelle photo, elles doivent être humidifiées en permanence et remises à l’eau dans les meilleures conditions, et sans délai (utiliser de préférence le petit bassin). Le pêcheur doit prendre le plus grand soin du poisson.
- Les postes doivent rester propres à la fin de votre partie de pêche.
– Attention pendant certains événements (ouverture du carnassier au 1er mai et concours) la pêche à la carpe sera interdite.
- Renseignements au 07 86 96 59 04